Mangoplaya, Deshaies. Guadeloupe, Caraïbes.

A Deshaies, petit village assez étendu de 4000 habitants, vous trouverez tout ce que vous voulez : des plages sublimes et pour tous les goûts, la forêt, des rivières, etc.. C'est certainement une des plus belles régions de la Guadeloupe, et Deshaies, vous verrez, vous allez adorer !


Vous retrouverez aussi de nombreux décors extérieurs utilisés dans la série "Meurtres au Paradis", diffusée sur France 2 et la BBC !


Voici un petit inventaire d'infos pratiques qui vous permettra de vous familiariser avec votre nouvel environnement.

Question plages, voici les principales : la plage de Grande-Anse que nous surplombons, et que vous pouvez rejoindre à pied. La plage de la Perle (également accessible à pied par le littoral), Les plages de Fort-Royal, puis Tillet. La plage de Cluny, à la "frontière" de Sainte-Rose.

Après le bourg de Deshaies, en allant vers le Sud, vous découvrirez également la plage Leroux (Ferry), puis Petite Anse.


Des randonnées sont possibles à partir de Deshaies, il y a la forêt, les collines, et quelques rivières à remonter, avec chutes d'eau et de beaux bassins pour se baigner ! On peut aussi suivre le littoral jusque Sainte-Rose pratiquement. Près de la plage de Cluny, il y a également les champs de canne, et de belles balades... Vous trouverez aussi un club équestre, près de la plage de Tillet.


Au départ de Deshaies, vous pouvez aussi partir à la découverte des fonds sous-marins, soit en plongeant, ou tout simplement en snorkeling. Il y a plusieurs clubs de plongée. La mangrove est toute proche. Des "sorties cétacés" sont également au programme à partir de Deshaies.


Vous trouverez dans le bourg, deux supérettes, une boulangerie, la Poste, deux distributeurs d'argent, de nombreuses boutiques de souvenirs, un marchand de journaux, des petits marchés, une gendarmerie, et la police municipale..


Si vous recherchez de plus grands magasins, il y a un petit centre commercial Super U, entre Deshaies et Sainte-Rose, ainsi qu'un Carrefour Market à Sainte-Rose.De nombreux restaurants sont ouverts le midi à Grande-Anse, et le Green Kafé est ouvert le soir. A Deshaies, question nourriture, il y en a pour tous les goûts, et toutes les bourses. Cela va de la pizza ou du poulet boucané à emporter, jusqu'aux restaurants plus haut de gamme, en passant par des restaurants traditionnels et assez bon marché, sur la plage et dans le bourg. Il y a aussi des traiteurs, ainsi que quelques bars, avec parfois animation musicale. Il est possible d'acheter du poisson frais, directement au port, ou dans le bourg.


Question santé, il y a 3 médecins, des infirmiers(ères), des kinés, un dentiste et une pharmacie. On ne sait jamais !!